Votre boutique concurrente ne veut pas que vous lisiez cet article
Par Frédéric le 3 février
Laissez moi vous raconter l’histoire de la boutique S. 


Cette boutique existe depuis une dizaine d’années. 
Elle vend des vêtements. 
Pas des vêtements haut de gamme. 
Des vêtements quoi. 

Et elle les vend correctement. 
Elle a aussi une boutique en ligne qui vivote. 
Un chiffre annuel décent qui permet à sa patronne de bien vivre. 

Il y a deux ans, une autre boutique, qu’on appellera boutique V. s’installe à 300 mètres. 
Et elle cartonne. 
Mais quand je dis cartonne, c’est vraiment impressionnant. 

Si bien que la boutique S. perd rapidement les trois quarts de ses clientes. 
Elle a fermé ses portes il y a peu. 

Comment la boutique V. a fait? 
Elle a mieux exploité son environnement et a développé sa connaissance client. 

L’a-t-elle fait dans le plus grand secret?
Non, pas du tout. 
Bien visible de tous justement. 

Oui, cette boutique concurrente.
Celle qui a volé presque tous les clients, sans aucune gêne. Elle l’a fait au vu et au su de tous. 

Et je vais vous dire, même d’autres boutiques le font, en ce moment. 
Vous ne les connaissez même pas encore.
Mais demain, vos clients verront leurs noms partout.

Pourquoi?
Parce qu’ils sont sur les réseaux sociaux.
Parce qu’ils utilisent internet.

Et que tôt ou tard, la publicité les rattrape. 
Ils cliquent sur une publication. 
Ils arrêtent le défilement de leur fil d’actualité pour regarder une vidéo sympa.

Trop tard. Ils sont pris. 
On sait ce qui les fait réagir. 
On sait ce qu’ils aime. 
Et on va leur en donner plus. 

C’est basé sur une hypothèse simple: Si ils aiment quelque chose, probablement qu’ils aimeront quelque chose de similaire. 

Comment vous pouvez utiliser ça à votre profit?
En copiant vos concurrents?
En tout cas pas mot pour mot bien sûr. 
Mais de façon subtile. 
Car si vous copiez tous vos concurrents on a un autre phénomène qui apparaît. Ça s’appelle le zapping de publicités. 

Par exemple, vous aussi vous zappez des publicités car vous reconnaissez tout de suite le ton vendeur?

Vous voyez, ces publicités qui sentent la technique bien lourde. Si vous êtes capables de sentir la publicité à plein nez, vos clients aussi. 

Et pourtant il y a des manières de se démarquer. 
Simplement.

Attirer le regard et faire passer un bon moment sont les deux maîtres mots.

Tout l’enjeu est là. Vos client sont sollicités de toute part. Ils ont une tonne d’informations à leur service. Pourquoi ils viendraient chez vous? 
C’est simple, il vous faut gagner la bataille de l’attention. 

Tant que vous continuez à faire vos petites publications sur les réseaux sociaux, vous ne faites peur à aucun de vos concurrents.

Mais si vous êtes conscient qu’il faut vous démarquer, pour continuer d’exister, alors vos concurrents ont bien raison de ne pas vouloir que vous lisiez cet article. 

Si vous voulez passer à la vitesse supérieure, commencez par vous démarquer et faire les choses dans le bon ordre. 

La première étape, je vous la montre ici:
Frédéric F. Monfils
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